SONDAGE sur l’enseignement horizontal de la conjugaison.

Bonjour à tous,

Ce blog existe depuis janvier 2016 et je souhaiterais avoir une idée sur le nombre d’enseignants qui enseignent la conjugaison de manière horizontale, c’est à dire avec une entrée par les pronoms.

Si c’est le cas, vous pouvez indiquer en commentaire votre nom, le niveau de votre classe, le nom de votre école et par quel pronom vous commencez.

D’avance merci pour votre participation.

A bientôt!

6 , cela me paraît peu….
Toujours 6!!

Toujours 6 le 7 octobre! Je vais prévenir mes collègues!

Merci à Isabelle, François, Virginie, Grazziella, Coralie, David, Aude, Nadine, Noelle, Tardy, Céline, Valérie;), Anne, Clau, Rozier, Carole-anne.

16 réflexions au sujet de « SONDAGE sur l’enseignement horizontal de la conjugaison. »

  1. Je suis enseignante en CM2 dans une école Européenne. Je commence par le pronom « je » car je pars du texte que les enfants rédigent à propos de leurs vacances.

    J’aime

  2. Bonjour,
    Je m’appelle Virginie et j’enseigne en CM2 dans une école du Tarn-et-Garonne. Je vais commencer par les pronoms Je et Nous.
    Jamais 2 sans 3 ! 😉

    J’aime

  3. Bonjour,
    Enseignante en CE1 dans le val d’Oise. Nous avons démarré par je l’année dernière mais cette année, nous commencerons par nous dans les 2 classes de CE1 de l’école, en espérant que le fait qu’il y ait beaucoup moins de possibilités de terminaisons avec ce pronom facilite les choses et l’entrée dans la conjugaison.

    J’aime

Laisser un commentaire